Marc Batard, est un alpiniste, conférencier connu pour avoir effectué la première ascension de l'Everest en solitaire et sans oxygène en moins de 24 heures en 1988.

Rencontre avec Marc Batard
Rencontre avec Marc Batard
En collaboration avec la mairie de Luchon, l'alpiniste est revenu à la SEP du Bois, où il fut élève durant ses plus jeunes années. C'est avec deux anciens professeurs, trois générations de Directeur de travaux et en compagnie de Maryline De Farcy De Pontfarcy (élue à la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises) et Monsieur Daujam notre Proviseur, qu'il s'est remémoré ses souvenirs d'adolescent.

Temps d'échange à la cité scolaire de Luchon
L'après-midi, c'est à la salle Henri Parc qu'il a échangé avec les élèves de la Cité scolaire après avoir visionnés un de ses films.

Sur les sentiers avec Marc Batard
Et c'est en compagnie du PGHM, que Marc Batard a emmené nos élèves dans nos chères Pyrénées sur le sentier de l'Entecade.


Nous vous remercions Monsieur Batard pour ces deux jours passés avec les élèves à partager vos différentes expériences et aventures.
Nous vous souhaitons de vivre pleinement votre prochain objectif pour fêter vos 70 ans : prendre la direction de l'Everest avec une ascension sans oxygène.


