Voyages scolaires

20 nov. 2023

En voiture Simone!

Les voyages forment la jeunesse, c'est bien connu !

Malgré la complexité administrative et comptable des voyages scolaires, nos élèves prennent la route plusieurs fois par an. Soutenus par l'équipe de direction, à Luchon, contre vents et marées, nous continuons à organiser des voyages scolaires.

Benasque, le Pic du Midi, Madrid, l'Andalousie, Galway, Paris ou Valence, ici, la pédagogie de projets est une réalité. Oui, tout ne s'apprend pas dans une salle de cours.

La pédagogie de projets est innovante. Active, elle permet d'améliorer les processus d'apprentissage en mettant en pratique des cours, souvent jugés par nos élèves, comme étant trop théoriques.

Au cours des voyages scolaires, nous nous appuyons sur leur autonomie et leur sens des responsabilités. Bref, Nous nous faisons mutuellement confiance.

Côté professeur, c'est l'occasion de travailler ensemble, de comprendre et faire comprendre les connexions existantes entre les différentes matières et d'éliminer la peur de l'erreur chez les élèves.

Oui, apprendre de ses erreurs peut et doit se conjuguer à toutes les personnes et à tous les temps.

Motivation, confiance en soi, relation privilégiée élève-professeur, esprit critique, sociabilité, créativité, responsabilité, fou-rire, bonheur, ainsi vont les voyages.

Faire un voyage, c'est grandir : au propre et au figuré.

Calcul anti-spam:9+9 =
Articles en lien
La cité scolaire se mobilise pour protéger les zones glaciaires en Haute-Garonne
16 nov. 2025
Rédaction d'une Convention pour protéger les zones glaciaires en Haute-Garonne.
Visite des élèves de l’option BIA à l’aérodrome
13 nov. 2025
Visite des élèves de l’option BIA à l’aérodrome dans le cadre de la préparation au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA)
Erasmus Plus, c'est aussi pour les Bachibac !
1 juill. 2025
Stage professionnel à Valence pour les secondes Bachibac.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK