Paroles d'élèves.

22 nov. 2023

On a aimé!

Voyages scolaires: ce qu'en pensent les élèves.

Donner du sens aux apprentissages.

« Les voyages scolaires permettent de découvrir d'autres pays. On n'a pas toujours les moyens de le faire en famille. Et puis, souvent, dans le cadre scolaire, c'est mieux car on approfondit ainsi certains thèmes étudiés en classe. En fait, les visites et les aspects culturels sont beaucoup plus développés et en accord avec nos programmes. Cela donne du sens à ce qu'on apprend. A Madrid, en plus, on était en familles d'accueil. Cela permet de faire de nouvelles rencontres avec des personnes charmantes et de pratiquer la langue en situation. » Naïa MORTERA 1°3 Bachibac.

 

Découvrir d'autres habitudes.

« Je trouve que c'est très intéressant de partir à l'étranger car on peut voir les différences avec nos habitudes. Les correspondants sont très accueillants, très sympathiques. Cela m'a aussi permis de m'améliorer et d'utiliser le vocabulaire appris en classe.

Nous avons pu comprendre que les Espagnols ne jugent pas, qu'ils auraient tout fait pour bien nous accueillir, que nous étions heureux de passer du temps ensemble. Certains souhaitent garder des contacts après la fin de l'échange organisé par le Collège.

Tout le monde s'entend bien, joue, rigole, personne n'est exclu et on apprend beaucoup ! » Maélis CAREL, 5°1

Rencontrer ses professeurs différemment.

« En voyage scolaire nous avons un contact avec les professeurs que nous n'avons pas en classe. On se découvre différemment. Pour beaucoup d'élèves, c'était l'occasion de découvrir la capitale.

On reste émerveillés car par exemple, le quartier de Montmartre la nuit, c'est tout simplement merveilleux ! Quant aux visites préparées en classe, c'est plus intéressant, on s'implique davantage.

Les professeurs nous ont fait confiance en nous laissant quelques libertés. On apprend le respect et l'autonomie.

Enfin, avec les copains on s'est éclatés. Tous les élèves qui voulaient venir à Paris, le pouvaient malgré le prix. C'était chouette ça aussi ! » Adèle QUIOT-DUTOIT, 3°1

Calcul anti-spam:17-7 =
Articles en lien
Une équipe soudée pour accueillir 550 élèves d'ici et d'ailleurs.
7 nov. 2024
Une équipe soudée pour accueillir 550 élèves d'ici et d'ailleurs.
Semaine du goût: une démarche E3D.
18 oct. 2024
Semaine du goût: une démarche E3D.
Erasmus Days
17 oct. 2024
Erasmus days
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK