

Les terminales du Lycée Professionnel du Bois ont fait leur stage pro en Espagne et à Malte.
La cité scolaire de Luchon est accréditée ERASMUS Plus depuis février 2024 et ce jusqu'en 2027.
Cette accréditation est le résultat d’un travail intense réalisé par le comité de pilotage (Jean-Marc Barbe, Myriam Dutoit et inès Rufo) dirigé par Odile Sanseau Juel, gestionnaire. Cela permet d’offrir des conditions de séjour optimales à nos élèves.
Dans le cadre de l’accréditation ERSAMUS Plus, chaque élève a reçu une bourse qui couvrait les frais de déplacements, hébergement et nourriture. Seuls, les activités culturelles restaient à charge des familles. Ce dispositif permet à tous les élèves de partir.
A l'heure où les budgets sont à la baisse, tous les professeurs des trois établissements de la cité scolaire pourront, jusqu'en 2027, proposer des projets pédagogiques en Europe et dans les états associés.
A ce titre, les élèves scolarisés en Terminale professionnelle, ont pu profiter d’une mobilité à Malte avec leur professeure d'anglais Yuri Reijnen, Claire Bégué, CPE et Jean-Marc Barbe, professeur de scierie. Côté espagnol, Raymonde Bru Palacin et Rémi Lancerotto, professeur de menuiserie les ont accompagnés à Cartagena, en Espagne, au mois de décembre.
Scieurs et menuisiers ont intégré une entreprise pendant quelques semaines. Ils ont pu ainsi développer leurs aptitudes professionnelles tout en approfondissant leurs compétences linguistiques et en découvrant une autre culture. Hébérgés en famille, ils ont dû s'adapter à des rythmes de vie bien différents des nôtres. La plupart n'avaient jamais pris l'avion ni même vécu en bord de mer ou dans une ville.
Samedi , à l'aéroport de Blagnac tous étaient unanimes : « C'était génial ! », « Je repars demain ! », « Je ne voulais pas rentrer. »